Soutien

Tout l'équipement ne vaut que le service d'entretien que nous pouvons lui garantir. Nous sommes toujours prêts à vous venir en aide.

ATTENDU QUE, sous réserve des conditions générales et spécifiques suivantes

WATERAX Inc. (le « Vendeur ») garantit par la présente à l’acheteur (l’« Acheteur ») que ses produits, y compris les pièces de pompes fabriquées par WATERAX (les « Produits ») vendus sous les marques de WATERAX Inc. seront exempts de défauts matériels et de fabrication pendant la Période de garantie applicable (telle que définie à la section 2).

Les conditions générales applicables à tous les Produits sont énoncées à la section 1. Les conditions spécifiques applicables à tous les Produits, y compris les Périodes de garantie et la Couverture de la garantie, sont énoncées dans le tableau de la section 2.

Conditions générales

Les limitations, exclusions, procédures et autres conditions suivantes s’appliquent à tous les Produits :

La Garantie sera annulée dans l’un des cas suivants :
  1. le Produit est utilisé pour une application, avec des produits ou d’une manière autres que ceux qui ont été prévus pour son application et auxquelles le Produit est destiné;
  2. le Produit est sujet à une utilisation, un service, une condition ou un environnement autre que l’utilisation, le service, la condition ou l’environnement pour lesquels il a été conçu et prévu;
  3. le Produit n’est pas correctement installé par l’Acheteur ou son agent ou représentant;
  4. le Produit n’est pas correctement testé et entretenu conformément aux manuels de produits du Vendeur et aux instructions et directives supplémentaires telles qu’elles figurent intégralement sur le site www.waterax.com/eng/warranty, aux normes et lignes directrices applicables à l’industrie et aux exigences légales et réglementaires applicables;
  5. le Produit est altéré, modifié, entretenu (à l’exception de l’entretien de routine effectué conformément aux manuels de produits et aux instructions supplémentaires du Vendeur, ainsi qu’aux normes et directives acceptées par l’industrie), ou réparé par une personne autre que le Vendeur ou une personne autorisée par le Vendeur à effectuer une telle altération ou modification ou à effectuer un tel entretien ou une telle réparation;
  6. le Vendeur ne reçoit pas le montant total du prix d’achat du Produit avant l’échéance prévue;
  7. toute invocation de mauvaise foi d’une réclamation de garantie ou toute violation du contrat d’achat par l’Acheteur.
La Garantie ne couvre pas ce qui suit :
  1. les pièces non défectueuses usées, détériorées ou consommées à la suite d’une utilisation normale du produit;
  2. toutes les pièces consommables qui sont normalement sujettes à un remplacement de routine, y compris, sans s’y limiter, les emballages de pompe, les joints toriques, les joints d’étanchéité, les grilles d’entrée d’air, les anodes ou les filtres;
  3. l’entretien de routine comme spécifié et conformément aux manuels de produits du Vendeur et aux directives et instructions supplémentaires tels qu’énoncés dans leur intégralité sur www.waterax.com/fr/soutien/garantie;
  4. toute défaillance due à la conformité à une spécification ou à une conception exigée ou fournie par l’Acheteur;
  5. toute défaillance due à un fonctionnement inapproprié, à une surpression, à une surtension, à un abus, à une mauvaise utilisation, à une négligence, à un accident ou à d’autres causes similaires;
  6. toute défaillance due à une erreur de l’opérateur;
  7. tout dommage survenu pendant ou après l’expédition et toute défaillance qui en découle ou qui en résulte;
  8. toute défaillance attribuable à ou résultant d’une performance défaillante, inférieure aux normes, inadéquate ou incorrecte de toute pièce, composante ou équipement non fourni par le Vendeur;
  9. toute défaillance attribuable à ou résultant d’une performance défaillante, inférieure aux normes, inadéquate ou incorrecte de toute pièce, composante ou équipement fourni par un tiers, qu’il soit ou pas combiné, emballé, incorporé, installé ou utilisé avec une pièce, une composante, un produit ou un équipement de la marque du Vendeur.
Avis de réclamation et documentation de réclamation :
  1. le Vendeur n’a aucune obligation en vertu de la présente Garantie, sauf si l’Acheteur notifie immédiatement le Vendeur par écrit (un « Avis de réclamation ») au cours de la Période de garantie de toute réclamation en vertu de la présente Garantie;
  2. les Avis de réclamation doivent identifier le Produit déclaré défectueux et faisant l’objet de la réclamation (y compris le numéro de série, s’il y a lieu) et décrire de manière relativement détaillée les circonstances entourant la défaillance;
  3. l’Acheteur doit également remplir le formulaire et se conformer aux procédures d’Autorisation du matériel retourné du Vendeur (« AMR »). L’Acheteur devra demander ce formulaire dans l’Avis de réclamation;
  4. l’Acheteur devra fournir la documentation à l’appui de sa réclamation que le Vendeur peut raisonnablement demander. Ces documents peuvent comprendre, sans toutefois s’y limiter, les dates d’entretien, les heures de fonctionnement et les registres de services et de réparations.
Procédure de réclamation :
  1. à la réception d’un Avis de réclamation, le Vendeur a le droit d’inspecter physiquement le Produit déclaré défectueux faisant l’objet de la réclamation;
  2. à la demande du Vendeur, l’Acheteur doit livrer le produit déclaré défectueux et faisant l’objet de la réclamation au Vendeur dans son usine de fabrication ou à tout autre lieu désigné par le Vendeur;
  3. le Produit doit être livré au Vendeur dans les 30 jours suivant l’émission de l’ARM;
  4. le numéro de l’AMR doit être inclus avec le Produit lors de sa livraison auprès du Vendeur;
  5. le défaut de livraison du Produit déclaré défectueux et faisant l’objet de la réclamation au Vendeur dans les délais prévus annule la présente Garantie;
  6. l’Acheteur ou son client est responsable de tous les frais de transport et d’expédition liés à la livraison du Produit déclaré défectueux et faisant l’objet de la réclamation au Vendeur et à la livraison du Produit ou des pièces réparées ou de remplacement à l’Acheteur;
  7. le Produit déclaré défectueux et faisant l’objet de la réclamation doit être expédié par l’Acheteur avec fret payable à destination;
  8. le Produit réparé et remplacé et ses pièces connexes seront livrés à l’Acheteur avec fret payable à destination;
  9. le Vendeur assume tous les risques de perte ou de dommage durant la livraison.
Produits réparés et de remplacement :
  1. si l’Acheteur en fait la demande, le Vendeur peut, à son entière discrétion, fournir un Produit ou une pièce de remplacement à l’Acheteur avant de prendre une décision finale quant à la disponibilité de la Couverture de la Garantie
  2. si le Vendeur détermine finalement qu’aucune Couverture de la Garantie n’est disponible pour le Produit déclaré défectueux et faisant l’objet de la réclamation, l’Acheteur aura deux options :
    1. se faire renvoyer le Produit avec fret payable à destination, sans réparation ni remplacement, ou;
    2. si le Vendeur détermine que le Produit est réparable, faire réparer le Produit par le Vendeur ou une autre partie désignée par ce dernier, selon les coûts standards relatifs au temps de travail et au matériel du Vendeur pour des réparations non couvertes par la Garantie, puis se faire renvoyer le Produit réparé avec fret payable à destination;
  3. le Vendeur se réserve le droit d’utiliser des pièces remises à neuf pour les réparations sous garantie et d’utiliser des Produits remis à neuf pour les remplacements sous garantie;
  4. les Produits réparés ou remplacés ne seront garantis que pour le reste de la Période de garantie initiale.
Limites de responsabilité

La Garantie du Vendeur telle qu’énoncée dans les présentes est la seule et unique garantie du Vendeur et remplace toutes les autres garanties, expresses ou implicites, y compris, mais sans s’y limiter, toutes les garanties de qualité marchande, de qualité, découlant d’une pratique ou d’un usage commercial, d’adéquation à un usage particulier et de non-contrefaçon. Les droits et recours énoncés dans la présente Garantie sont les seuls et uniques droits et recours contre le Vendeur, à l’exception des responsabilités et obligations spécifiques énoncées dans la présente Garantie. Le Vendeur n’a pas de responsabilité ni d’obligation à l’égard de tout Produit déclaré défectueux de quelque manière que ce soit.

Produit¹ Période de garantie Couverture²
Pompes entraînées par un moteur à 4 temps Deux (2) ans à partir de la date d’expédition du Produit à l’Acheteur initial. La réparation ou le remplacement du Produit qui, selon le Vendeur, est devenu défectueux pendant la Période de garantie en raison d’un défaut matériel ou de fabrication. Le Vendeur n’offre aucune garantie concernant les moteurs. Toute garantie relative aux moteurs est limitée à la Garantie fournie par le fabricant du moteur.
Pompes entraînées par un moteur à 2 temps Le plus tôt entre un (1) an à partir de la date d’expédition du Produit à l’Acheteur initial ou après cent (100) heures de fonctionnement. La réparation ou le remplacement du Produit qui, selon le Vendeur, est devenu défectueux pendant la période de garantie en raison d’un défaut matériel ou de fabrication.
Seaux-pompes dorsaux Un (1) an à partir de la date d’expédition du Produit à l’Acheteur initial. La réparation ou le remplacement du Produit qui, selon le Vendeur, est devenu défectueux pendant la période de garantie en raison d’un défaut matériel ou de fabrication.
Unités slip-on Un (1) an à partir de la date d’expédition du Produit à l’Acheteur initial. La réparation ou le remplacement du Produit qui, selon le Vendeur, est devenu défectueux pendant la période de garantie en raison d’un défaut matériel ou de fabrication. Le Vendeur n’offre aucune garantie concernant les réservoirs et les accessoires de plomberie. Toute garantie de ce type concernant les réservoirs et les accessoires de plomberie est limitée à la Couverture de garantie, le cas échéant, fournie par le fabricant respectif.
Panneaux de commande, manifolds, électroniques Deux (2) ans à partir de la date d’expédition du Produit à l’Acheteur initial. La réparation ou le remplacement du Produit qui, selon le Vendeur, est devenu défectueux pendant la période de garantie en raison d’un défaut matériel ou de fabrication.
Pièces détachées Quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date à laquelle le Produit est mis en service. La réparation ou le remplacement du Produit qui, selon le Vendeur, est devenu défectueux pendant la période de garantie en raison d’un défaut matériel ou de fabrication.
Pompes entraînées par un moteur à 4 temps
Période de garantie Deux (2) ans à partir de la date d’expédition du Produit à l’Acheteur initial.
Couverture² La réparation ou le remplacement du Produit qui, selon le Vendeur, est devenu défectueux pendant la Période de garantie en raison d’un défaut matériel ou de fabrication. Le Vendeur n’offre aucune garantie concernant les moteurs. Toute garantie relative aux moteurs est limitée à la Garantie fournie par le fabricant du moteur.
Pompes entraînées par un moteur à 2 temps
Période de garantie Le plus tôt entre un (1) an à partir de la date d’expédition du Produit à l’Acheteur initial ou après cent (100) heures de fonctionnement.
Couverture² La réparation ou le remplacement du Produit qui, selon le Vendeur, est devenu défectueux pendant la période de garantie en raison d’un défaut matériel ou de fabrication.
Seaux-pompes dorsaux
Période de garantie Un (1) an à partir de la date d’expédition du Produit à l’Acheteur initial.
Couverture² La réparation ou le remplacement du Produit qui, selon le Vendeur, est devenu défectueux pendant la période de garantie en raison d’un défaut matériel ou de fabrication.
Unités slip-on
Période de garantie Un (1) an à partir de la date d’expédition du Produit à l’Acheteur initial.
Couverture² La réparation ou le remplacement du Produit qui, selon le Vendeur, est devenu défectueux pendant la période de garantie en raison d’un défaut matériel ou de fabrication. Le Vendeur n’offre aucune garantie concernant les réservoirs et les accessoires de plomberie. Toute garantie de ce type concernant les réservoirs et les accessoires de plomberie est limitée à la Couverture de garantie, le cas échéant, fournie par le fabricant respectif.
Panneaux de commande, manifolds, électroniques
Période de garantie Deux (2) ans à partir de la date d’expédition du Produit à l’Acheteur initial.
Couverture² La réparation ou le remplacement du Produit qui, selon le Vendeur, est devenu défectueux pendant la période de garantie en raison d’un défaut matériel ou de fabrication.
Pièces détachées
Période de garantie Quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date à laquelle le Produit est mis en service.
Couverture² La réparation ou le remplacement du Produit qui, selon le Vendeur, est devenu défectueux pendant la période de garantie en raison d’un défaut matériel ou de fabrication.
1Lorsque les Produits sont combinés pour former un module ou un ensemble, chaque produit aura sa propre Période de garantie et sa propre couverture de garantie. 2Pour chaque Produit, le Vendeur aura la possibilité de rembourser à l’Acheteur (en espèces ou avec un crédit) le prix d’achat payé au Vendeur pour ce Produit, moins l’amortissement linéaire déterminé sur la Période de garantie, au lieu de procéder à la réparation ou au remplacement du Produit (y compris la main d’œuvre, le cas échéant). La décision de réparer, de remplacer ou de rembourser (et, en cas de remboursement, de payer en espèces ou avec un crédit) revient au Vendeur, à sa seule discrétion.