À Propos

Références dans le domaine de la lutte aux incendies de forêt, nos pompes centrifuges mark-3md et bb-4md sont non seulement dignes de confiance, mais elles sont aussi reconnues dans le milieu depuis des générations.

Nos Domaines D’expertise

WATERAX a plus de 120 ans d’expérience dans le développement et la fabrication de pompes à eau de pointe et de solutions innovantes de transport de l’eau conçues pour résister aux applications exigeantes et aux environnements difficiles dans lesquels elles sont utilisées.

Suppression des Incendies

La prévention et la protection contre les incendies de forêt sont une action quotidienne visant à prévenir les destructions potentielles et à réduire l’impact des incendies non contrôlés.

WATERAX s’engage à aider les pompiers forestiers du monde entier à relever les défis liés à la protection des personnes, des biens et des ressources forestières en prévenant et en combattant les incendies.

Appareils d’Incendies

Les services d’incendie ont besoin d’équipements polyvalents, robustes et portables pour les opérations urbaines et en forêt, pour assurer le transport des pompiers, des boyaux, des pompes, des raccords, de l’eau et de tout autre matériel connexe. En raison de l’emplacement souvent éloigné des feux de forêt, l’accès aux sites nécessite généralement des véhicules à quatre roues motrices et des capacités hors route.

WATERAX fournit des modèles de pompe à incendie centrifuge pour les moteurs de type 4, 5, 6 et 7. Pour compléter nos pompes à incendie à haute pression, WATERAX propose un large choix de composants, tels que des panneaux de contrôle et des collecteurs adaptés aux besoins des fabricants d’appareils à incendie tels que des camions d’attaque rapide, des unités mobiles de type « slip-on », des remorques et des systèmes d’arrosage.

Notre plateforme éprouvée est réputée pour sa performance, sa fiabilité et sa durabilité. C’est pourquoi de nombreux organismes gouvernementaux, comme le US Forest Service, le BLM [Bureau of Land Management (Bureau de gestion du territoire)] et le BIA [Bureau of Indian Affairs (Bureau des affaires indiennes)] ont fait de la WATERAX BB-4MD leur choix préféré pour les appareils à incendie de type 6.

Commercial

Les pompes portatives WATERAX sont largement utilisées pour la protection contre les incendies de forêt, mais elles sont également utilisées dans les champs agricoles, les champs de pétrole, les chantiers de construction, les marinas, les terrains de golf et même pour faire des ponts de glace et de la neige.

Pour être efficace, une pompe électrique doit être légère, capable de générer une pression élevée et, surtout, elle doit être fiable. Les pompes WATERAX sont des pompes centrifuges à un étage ou à plusieurs étages. Ce système permet de pomper des sources d’eau naturelles (lacs, cours d’eau, rivières, piscines, etc.) qui contiennent souvent de petits débris. Les systèmes centrifuges permettent également le pompage en tandem et ils peuvent pomper de l’eau sur de grandes distances et en élévation.