Carrières

Waterax est une équipe soudée, composée de professionnels aux domaines variés, qui partagent le même objectif : fournir aux pompiers forestiers les outils dont ils ont besoin pour réussir.

Spécialiste des pièces et du service

Type de poste : Salarié, à plein temps Salaire : A discuter, selon expérience Avantages compétitifs

À Propos de WATERAX

Préférée par les pompiers forestiers à travers le monde, WATERAX est devenu la norme dans l’industrie en développant des pompes à incendies portatives innovantes ainsi que de l’équipement pour la manutention d’eau parfaitement adapté aux rigueurs de l’environnement dans lesquels ils sont utilisés. Avec un héritage qui a été prouvé par le passage du temps, WATERAX continue sa mission de fournir de puissantes pompes conçues avec précision dans les mains des hommes et des femmes qui protègent nos vies et nos communautés.

WATERAX jouit d’une histoire riche et diversifiée. La lignée de l’entreprise remonte à 1925, à Montréal (au Québec), année où Watson Jack & Co. a commencé à fabriquer une puissante pompe à incendie portative de 200 psi, la WAJAX. Récemment rachetée par la direction, WATERAX a fait un retour à ses sources de fabricant, et porte un intérêt renouvelé à sa qualité de spécialiste des systèmes de circulation d’eau. WATERAX invente, fabrique et propose de l’équipement pour la manutention de l’eau, de qualité supérieure, aux pompiers forestiers, aux organismes et aux gouvernements du monde entier.

Description du poste

Sous la responsabilité du directeur des ventes et du marketing, le rôle du spécialiste des pièces et du service est de répondre aux besoins des clients en les aidant à sélectionner les meilleures pièces et/ou solutions d'accessoires. Le ou la spécialiste est chargé(e) de répondre aux questions des clients concernant nos pompes et nos pièces d'équipements, et de collaborer avec les clients et les fournisseurs pour maintenir un approvisionnement adéquat. La personne maîtrise l'utilisation du catalogue de pièces et du magasin de pièces authentiques en ligne. Elle est également chargée de veiller à ce que ces outils soient à jour en restant informée des nouveaux produits et des mises à jour de produits.

Rôles et responsabilités

  • Développer une expertise sur le catalogue des pièces détachées d'origine et les exigences en matière de service;
  • Maîtriser l'utilisation du catalogue des pièces;
  • Collaborer avec le département d'ingénierie sur la documentation relative aux pièces détachées (mise à jour des pièces);
  • Mettre à jour les données relatives aux articles dans le système ERP;
  • Contribuer à la mise à jour des catalogues de pièces, des grilles de prix et d'autres informations et bulletins techniques;
  • Superviser l'inventaire de la boutique en ligne, ajouter et supprimer des articles, optimiser l'offre en ligne;
  • Rester au courant des nouveaux produits et des mises à jour de produits;
  • Fournir une assistance pour les pièces techniques aux clients et à l'équipe de vente;
  • Envoyer des devis, des commandes, des accusés de réception pour les pièces détachées;
  • Collaborer avec les clients et les vendeurs pour maintenir l'inventaire et les aider à sélectionner les pièces nécessaires;
  • Construire et entretenir des relations positives avec les clients et les fabricants afin de renforcer la fidélité des clients et d'améliorer le niveau de service pour les livraisons de commandes;
  • Résoudre les plaintes ou les préoccupations des clients dans les meilleurs délais et rechercher en permanence des moyens de mieux servir nos clients;
  • Utiliser son expertise dans l'utilisation des produits pour fournir aux clients la meilleure solution de produit WATERAX adaptée à leurs besoins;
  • Partager avec l'équipe de gestion des produits les idées et les commentaires sur les ventes et les produits afin de faciliter les nouvelles fonctionnalités et les mises à jour;
  • Effectuer d'autres tâches connexes assignées par la direction;
  • Adhérer à toutes les politiques et procédures de WATERAX conformément aux procédures et directives de l'administration des ventes;
  • Adhérer aux directives et politiques de WATERAX en matière d'éthique et de code de conduite

Connaissances et expériences requises

  • Compréhension des produits, services et capacités de WATERAX. Le candidat doit démontrer sa capacité à comprendre nos produits et nos concepts mécaniques et à les communiquer avec succès aux clients et aux partenaires commerciaux;
  • Expérience professionnelle et connaissance technique des produits WATERAX, de leurs applications et des industries ciblées;
  • Maîtrise de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint);
  • Excellentes aptitudes communicationnelles et interpersonnelles;
  • Diplôme d'études collégiales ou équivalent;
  • Minimum de 3 à 5 ans d'expérience dans le domaine;
  • Permis de conduire valide

Compétences et aptitudes générales

  • Excellentes capacités de communication orale et écrite en anglais et en français. L'espagnol est un atout ;
  • Attitude hautement professionnelle et positive et capacité à fournir un service axé sur le client;
  • Solides capacités d'écoute et patience pour travailler avec les clients et comprendre leurs besoins;
  • Énergique et capable de s'adapter à un environnement en constante évolution où les priorités changent rapidement et où le travail multitâche est indispensable;
  • Compétences organisationnelles exceptionnelles, sens du détail, méthodologie et précision;
  • Curiosité naturelle et passion pour l'excellence, l'amélioration et la résolution de problèmes;
  • Compétences en matière de service à la clientèle : Capable d'interagir avec les clients de manière courtoise afin d'assurer une expérience client positive;
  • Capacité à innover, à être créatif et à prendre des décisions;
  • Une attitude positive et une apparence professionnelle, ainsi que la capacité de s'épanouir dans un environnement de petite entreprise et d'établir des relations solides avec les collègues, les clients et les partenaires;
  • Être persévérant, orienté vers l'action, axé sur les résultats et motivé;
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à fournir un travail de grande qualité;
  • Excellentes aptitudes relationnelles, y compris une expérience de travail avec une variété de parties prenantes multifonctionnelles et internationales;
  • Diplomatie et tact dans les relations interpersonnelles;
  • Esprit d'équipe